Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yann Raymond
28 septembre 2006

Semi-Marathon du Lion

Après maintes réfléxions, j'ai décidé de participer au semi-marathon du Lion le 24/09. Objectifs :

  • travailler ma course à pied en "pré-fatigue" après une séance vélo de 4h la veille de la course

  • me rassurer sur ma condition physique après mon abandon aux championnats de France de Gerardmer

  • passer un moment convivial en compagnie de mes collègues de GE !! (voir photo ci-dessous)

GE_Energy

La météo est plutôt favorable en ce dimanche d'automne, si ce n'est une température et surtout un taux d'humidité assez élevés. Qu'importe, ces conditions se rapprochent de celles d'Hawaii et c'est bien là l'essentiel pour cette épreuve qui doit servir avant tout de préparation!

Je choisis donc de partir prudemment, adoptant un rythme de 3'28 au km, afin de ne pas subir les affres de cette chaleur moite. Malgré ces précautions, la fin de parcours est difficile et c'est dans la douleur que j'effectue les 6 derniers km...(en témoigne la photo ci-jointe !!!;-)

Lion_2006

Le résultat dépasse néanmoins mes espérances puisque je boucle les 21km en 1h13min23s et termine à la 15ème place du classement. De bon augure pour la suite, même si un semi-marathon laisse logiquement quelques courbatures... mais à 4 semaines tout rond de l'objectif, la récupération devrait être suffisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité