Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yann Raymond
11 octobre 2006

Des valeurs en exergue...

Comme il y a deux ans, j’ai la chance d’avoir GE Energy comme partenaire essentiel de ma participation à l’Ironman d’Hawaii. L’entreprise dans laquelle je travaille me fournit le généreux coup de pouce financier nécessaire à la logistique de ce projet et je les en remercie.

Mais au-delà de ces considérations matérielles, il existe une association évidente entre certaines valeurs inhérentes à cette entreprise et celles exigées par le triathlon et plus généralement par la majorité des disciplines sportives. La passion, le courage et l’engagement que ces dernières requièrent ne sont pas sans rappeler les valeurs que GE Energy inculque à ses employés.

Ainsi, à l’heure de midi, nous sommes nombreux à nous retrouver pour exercer ensemble une activité sportive. L’objectif principal de chacun d’entre nous est d’effectuer un « break », de passer un moment convivial en secrétant ces fameuses endorphines ( !) qui assurent un bien-être indispensable à notre quotidien et à notre pratique professionnelle. Selon les fonctions qu’il exerce au sein de GE Energy, chaque individu se retrouve dans une de ces valeurs.

En outre, le sport est à même de jouer le rôle de « catalyseur » dans l’établissement de certaines valeurs.

Par exemple, ma profession de calculateur des performances Cycle Combiné, impose d’avoir le plus souvent « les idées claires » et ce, au gré des variations de charge de travail. Dans ce but, l’exercice physique m’est un formidable soutien dans la gestion de l’organisation, du stress et me permet par le fait d’être davantage « clear thinker » lors des périodes délicates...

Cet équilibre est donc essentiel à la réalisation satisfaisante de mes performances professionnelles et … sportives. Il est cepandant à noter que la flexibilité se doit de jouer un rôle prépondérant dans cette conciliation travail / sport...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut yann,<br /> <br /> Trop fort tes commentaires de rapprochement entre les qualités requises pour le triathlon et celles pour bosser à GE....Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ton sponsor !!!<br /> Enfin tu as du en baver pour "pondre" ça !!!<br /> Bravo et Bon courage pour le triathlon<br /> FX
Publicité